Coucou les filles! Lundi soir, je vous ai demandé de voter sur ma page facebook pour désigner l'articles que vous lirez aujourd'hui... Et c'est l'avant-shampooing Lush "C'est la base" qui est ressorti vainqueur de ce mini-sondage!

lush

Ce qu'en dit Lush:

Vos cheveux fins vous désespèrent? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal.

La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe. A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré!

Pour une chevelure revitalisée qui sent bon la menthe!

Mais qu'est-ce qu'un avant-shampooing?

C'est le même principe qu'un après-shampooing, sauf que vous le faites avant (jusque là, vous aviez compris). Pourquoi? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d'ingrédients peuvent pénetrer (l'après-shampooing perd donc un peu d'efficacité). Avant le shampooing, aucun soucis, les écailles ne sont pas encore lissées par le shampooing, le produits peut pénetrer en profondeur et prendre vraiment soin du cheveux!

Son prix:

Il coûte 18,95€ pour 240 grammes. Le pot peut paraitre petit mais il s'épuise très très lentement. Lush conseille de l'utiliser une fois toutes les  2 semaines, ce que je fais, ainsi que ma maman. Et malgrè tout, le pot est très peu utilisé depuis que je l'ai acheté il y a un mois. Bref, ce n'est pas donné mais vu la durée du produit, on lui pardonne...

lush1

Mon avis:

La pose n'est pas facile, je le pose d'abord aux racines puis sur les pointes. La texture est assez épaisse ce qui ne facilite pas vraiment la tâche! Il sent bon la menthe, c'est frais et très agréable sur les cheveux!

Je le laisse poser 20 minutes environ, ensuite je le rince et réalise mon shampooing habituel. Il se rince facilement et la fraicheur donné par la menthe reste un moment après le shampooing, c'est très agréable et ça le sera encore plus en été à mon avis. Les cheveux sont plus doux une fois secs.

Je ne l'utilisais pas pour l'effet augmentation de volume, ayant déjà les cheveux assez épaix, mais pour son côté stimulant. Mes cheveux se sont épaissis et pousse à la vitesse de la lumière depuis que j'ai arrêté les silicones et que j'utilise ce produit. Bien sur, il est difficile d'associer cet effet à l'avant-shampooing mais probablement qu'il y contribue.

Quant à ma maman qui a elle les cheveux très fins, après deux utilisations, elle est enchantée et trouve que ses cheveux sont beaucoup plus épaix.

Et vous, vous avez déjà essayé les avant-shampooings?

N'oubliez pas le concours Oxring et le concours Emma & Chloé!